• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Pedara, Très nuageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 9 et 10°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
Ressenti 9°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 8°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 13 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h04
  • Coucher
    16h43
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE. D’origine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant l’espoir et la connaissance. Ce prénom réapparait à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Pedara

Géographie et climat

La Sicile est une région autonome d'Italie et par ailleurs la plus grande île de la Méditerranée, séparée du continent européen par le détroit de Messine. Palerme en est le chef –lieu. Le climat n’est pas homogène, doux l’hiver, chaud l’été. Les Siciliens tiennent leur nom des Sicanes, peuple arrivé sur place au IIIème millénaire avant notre ère.

Histoire et administration

Rattachée à l’Italie depuis 1861, la Sicile a été au Moyen-Âge le théâtre d’invasions normandes. L’économie de cette région est particulièrement régulée par la Mafia. L’île de Lampedusa attire souvent les feux de l’actualité en raison de l’arrivée régulière de populations clandestines d’Afrique du Nord. Archimède, Frédéric François, Adamo et Franck Sinatra sont originaires de Sicile.

En Italie, le premier sanctuaire marin pour dauphins d'Europe bientôt opérationnel
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

En Italie, le premier sanctuaire marin pour dauphins d'Europe bientôt opérationnel

À proximité de Pedara