meteo Italie San Lugano
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à San Lugano, il fera beau.
Les températures évolueront entre 0 et 6°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Nuages et soleil
Ressenti 0°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Ensoleillé
Ressenti 8° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
-1° Ressenti -1°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h52
  • Coucher
    16h32
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


San Lugano

Géographie et climat

Géographiquement, la région Trentin-Haut-Adige touche le Tyrol et la Suisse par le Nord-Ouest.  Sa capitale est Trente. Plus d’un million d’habitants l’occupent. Parmi les villes principales, on peut signaler Bolzano. Le Trentin Haut-Adige produit de nombreux vins aux crus recherchés, des primeurs, des laitages et des produits issus de l’aviculture.

Histoire et administration

Région autonome du Nord de l’Italie, la zone Trentin-Haut-Adige était autrichienne jusqu’en 1919. L’industrie forestière y est largement développée. Les sites de production chimique et métallurgique tirent parti des ressources hydro-électriques qui sont largement exportées.

Tout savoir sur le Sanctuaire Pelagos, refuge majeur des cétacés en Méditerranée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tout savoir sur le Sanctuaire Pelagos, refuge majeur des cétacés en Méditerranée

De la côte provençale aux rivages sardes, un territoire maritime hors norme rassemble depuis 1999 la France, l’Italie et Monaco autour d’une même ambition : protéger durablement les mammifères marins. Le Sanctuaire Pelagos, vaste de 87 500 km², est aujourd’hui l’un des piliers les plus innovants de la conservation en Méditerranée. Un espace transfrontalier, complexe et fragile, où se côtoient rorquals, cachalots, dauphins… et des millions d’usagers humains.

À proximité de San Lugano