meteo Italie Marsan
  • Prévisions à 15 jours

    18° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Marsan, Ciel variable avec risque orageux. Risque d'averses en début de nuit.
Les températures évolueront entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses en début de soirée.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 23 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    20h10
  • Saint Georges
    Nous fêtons les GEORGES. Ce prénom vient du grec et signifie l’homme de la terre, le cultivateur. Ce nom est déjà assez courant dans la littérature grecque de l'époque classique. D'abord réservé au Moyen-Orient, on le retrouve à partir du 12e siècle dans différents pays orientaux puis en France. Actuellement Georges est assez discret.

jours suivants


Marsan

Géographie et climat

Située en Europe du Sud l'Italie s'inscrit dans une péninsule localisée entre le centre de la mer Méditerranée et les deux îles que sont la Sicile et la Sardaigne. D'une superficie de 301 300 km², elle est rattachée au reste de l'Europe par le massif des Alpes. Elle compte plus de 59 millions d'italiens avec une population qui affiche la plus forte longévité d'Europe. L'Italie bénéficie d'un climat majoritairement méditerranéen et de volcans toujours en activité.

Histoire et administration

L'Italie est à la base composée de plusieurs civilisations qui ont contribué à la fondation de Rome au VIIIe siècle avant J.C. A la suite d'invasions barbares, l'Empire Romain d'Occident s'effondre au Vème siècle. Le royaume d'Italie est proclamé en 1861, Rome est annexée en 1870 et devient sa capitale officielle. Il faudra attendre 1946 pour qu'un référendum mette fin à la loyauté contraignant à l'exile la famille royale. La république italienne est alors proclamée.

Lac de Côme : un musée pour les amateurs de bateaux vintage
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Lac de Côme : un musée pour les amateurs de bateaux vintage

Situé sur le lac de Côme en Italie, le Musée Barca Lariana dédié à l'univers des bateaux anciens vous ouvre ses portes. Avec plus de 400 embarcations exposées, à voile ou à moteur, des centaines d'objets authentiques et des photos d'époque, ce site historique devrait ravir les amateurs de bateaux classiques.

À proximité de Marsan