meteo Madagascar Sakaraha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sakaraha, Ciel variable avec risque orageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 23 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil, tendance orageuse
31° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SO 15 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Belles éclaircies
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Dimanche 21 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h12
  • Coucher
    18h47
  • Saint Pierre
    Nous fêtons PIERRE. Issu du grec, Pierre signifie le roc. Symbolisant fidélité et stabilité, c'est un prénom de premier plan jusqu’au 14ème siècle, qui passe ensuite dans la catégorie des grands classiques. Les années 1980 lui donnent un nouveau départ et il reste bien implanté.

jours suivants


Sakaraha

Géographie et climat

Cinq zones climatiques différentes concernent Madagascar grâce à l'influence de la mousson et des alizés. Il existe deux saisons distinctes : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre. Le pays vit essentiellement du pétrole, de l'uranium et du tourisme.

Histoire et administration

Madagascar est un état situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, séparé de l'Afrique par le canal du Mozambique. C'est la cinquième plus grande île du monde. Sa capitale est Antananarivo (Tananarive). La présence française dans la région remonte à 1895. L'indépendance est proclamée en 1960. On dénombre un peu plus de 21 millions de Malgaches.

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

À la découverte des îles secrètes du canal du Mozambique

Entre Madagascar et l’Afrique, s’étend l’un des couloirs maritimes les plus mystérieux et les plus envoûtants de la planète. Le canal du Mozambique, méconnu et souvent traversé sans être exploré, cache une constellation d’îles isolées où la nature règne encore sans partage. De l’archipel des Quirimbas aux îles françaises d’Europa et de Juan de Nova, jusqu’aux bancs de sable immaculés des Barren, chaque escale semble sortie d’un autre temps. Naviguer ici, c’est s’offrir un voyage rare, entre lagons vierges, navigation d’aventure et émerveillement permanent.


Points d’intérêts à Sakaraha



À proximité de Sakaraha