• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à M Khalif, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 13 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
12° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 14 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h27
  • Coucher
    18h35
  • Sainte Odile
    Nous fêtons ODILE. D’origine germanique, Odile signifie la patrie, l’abondance et la prospérité. C’est au Moyen Age qu’il s’implante dans l’Est de la France. Il fait ses meilleurs scores au 20ème siècle, de 1930 à 1960. Actuellement c’est son dérivé Odélia qui prend le relais.

jours suivants


M Khalif

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de M Khalif