meteo Maroc Janane zitoune
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Janane zitoune, Très nuageux. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 12 et 14°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 13°
Rafales 30 km/h N 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 1 Faible

Ce soir


Couvert et brumeux
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Pluie faible
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine s'intensifiant pour devenir pluie.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h10
  • Coucher
    18h01
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Janane zitoune

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Janane zitoune