• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Id Hamza ⵉⴷ ⵃⵎⵣⴰ, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures fluctueront entre 6 et 14°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Belles éclaircies
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Ciel se dégageant
14° Ressenti 15°
Rafales 30 km/h NO 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Couvert et brumeux
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h NO 20 km/h
Nuages bas se déposant en brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Lundi 15 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h24
  • Coucher
    18h44
  • Sainte Ninon
    Nous fêtons NINON. Ninon est une variante affectueuse de ANNE qui signifie la grâce. Reconnu comme prénom depuis le 16ème siècle, Ninon est typiquement français alors que Nina prime dans les autres pays d’Europe. Actuellement sa cote est en hausse.  

jours suivants


Id Hamza ⵉⴷ ⵃⵎⵣⴰ

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Id Hamza ⵉⴷ ⵃⵎⵣⴰ