meteo Maroc Kradsa Sidi El Abed
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Kradsa Sidi El Abed, l'atmosphère sera instable.
Les températures évolueront entre 9 et 11°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 7°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Averses ou pluie intermittente
11° Ressenti 10°
Rafales 35 km/h O 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
10° Ressenti 8°
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie
10° Ressenti 9°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant couvert.
Pluie faible s'intensifiant progressivement.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Lundi 22 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h21
  • Coucher
    18h16
  • Sainte Françoise-Xavière
    Nous fêtons FRANCOISE-XAVIERE. Ce prénom s'inspire de François-Xavier, issu du nom d'un noble espagnol, compagnon d’Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Sa popularité l’a transformé en prénom. La version féminine apparaît au 19ème siècle. A ce jour, ce prénom est extrêmement rare.

jours suivants


Kradsa Sidi El Abed

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Kradsa Sidi El Abed