meteo Maroc Tifarki
  • Prévisions à 15 jours

    20° 16°
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tifarki, vent modéré évoluant en coup de vent pour l'après-midi.
Les températures varieront entre 16 et 20°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Ciel se dégageant
18° Ressenti 16°
Rafales 75 km/h SE 45 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 125 km/h SE 65 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
14° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 85 km/h SE 50 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel se couvrant
15° Ressenti 12° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SE 25 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 9 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h12
  • Coucher
    19h56
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom est le dérivé du prénom germanique Waldhari. C'est aussi la transcription française de Walter qui signifie gouverner. Gauthier était courant au 9e siècle dans différentes régions de Gaule romaine, puis le chevalerie a apprécié ce nom. Aujourd'hui Gauthier prend un nouveau départ dans l'est et dans le nord de la France.

jours suivants


Tifarki

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Tifarki