meteo Maroc Zghira
  • Prévisions à 15 jours

    16° 13°
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Zghira, attention, très fortes rafales.
Les températures varieront entre 13 et 16°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Pluie intermittente ou averses
13° Ressenti 11°
Rafales 55 km/h O 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 2 Faible

Cet après-midi


Très nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 65 km/h O 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Très nuageux
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
10° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 15 avril

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h48
  • Coucher
    19h52
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les PATERNE. Prénom authentique et familial Paterne est actuellement peu répandu. D’origine latine, il évoque la généalogie, les parents, les ancêtres et par extension le chef de clan. Ce prénom est toujours resté très discret en France, on ne dénombre que quelques Paternes par an.

jours suivants


Zghira

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Maroc, nouvelle destination surf incontournable

Il y a des endroits comme ça, qui ne quittent jamais vraiment le radar des initiés, mais qui, soudain, se retrouvent au centre de toutes les conversations. Le Maroc en fait partie. Terre de surf depuis des décennies, il connaît aujourd’hui un vrai regain d’intérêt. Mieux : un engouement. Dans les line-up d’Agadir à Dakhla, on entend désormais parler anglais, espagnol, allemand… et français, bien sûr, car les riders tricolores ne s’y sont pas trompés. Si la Californie semble de plus en plus inaccessible et le Portugal parfois trop saturé, le Maroc déroule ses vagues, son soleil et ses tajines avec une générosité sans chichi.

À proximité de Zghira