meteo Maroc Amassine
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Amassine, vent fort faiblissant légèrement dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 2 et 4°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
Ressenti -6° sous l'effet du vent
Rafales 90 km/h O 55 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Nuages et soleil
Ressenti 0° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h O 40 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de neige 40 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Averses de neige, ou arrivée de chutes de neige
-2° Ressenti -4°
Rafales 50 km/h NO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Averses de neige.
Risque de neige 60 %
Neige fraîche 0.5 cm

Nuit


Belles éclaircies
-2° Ressenti -4°
Rafales 45 km/h O 30 km/h
Ciel variable se dégageant totalement.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 30 %

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h19
  • Coucher
    18h32
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


Amassine

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Maroc : cinq raisons de prolonger l'été à Taghazout

À quarante minutes d’Agadir, Taghazout prolonge l’été bien au-delà du calendrier. Entre surf, yoga et soleil sans fin, cette ancienne enclave bohème est devenue l’un des visages les plus séduisants du Maroc moderne.

À proximité de Amassine