meteo Pérou Chontalí
  • Prévisions à 15 jours

    17° 15°
  • Météo lundi 22° 14°
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Chontalí, Développement des éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 15 et 17°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Ciel se dégageant
15° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert devenant variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillards
15° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 13 avril

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h16
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les IDA. Le prénom Ida a des origines germaniques et scandinaves. Il vient du vieux haut allemand "id", qui signifie "travail", "activité" ou "industrie". Il est aussi parfois associé à l'idée de prospérité et de labeur. Ida est un prénom court et intemporel, populaire dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne, en Scandinavie et dans certains pays anglo-saxons. Alors qu’en France, il n’a pas pu trouver sa place.

jours suivants


Chontalí

Géographie et climat

A l'ouest de l'Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d'une façade maritime de 2414 km et partage ses frontières avec l'Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili. La plupart des villes, dont Lima, la capitale, sont regroupées sur la bande côtière, plate et ponctuée de vallées fertiles. La zone centrale, la Sierra, est constituée de la Cordillère des Andes qui culmine à 6768 m d'altitude et inclut les hauts plateaux avec le Lac Titicaca. A l'Est, l'Amazonie recouvre 60% du territoire.

Le Pérou, le paradis du rafting
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Pérou, le paradis du rafting

Traversé par de nombreuses rivières dont cinq principales qui parcourent près de 7 000 kilomètres à travers le pays, le Pérou est un véritable paradis pour les amateurs de rafting.

À proximité de Chontalí