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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Pluie faible commençant aujourd'hui à 17h.

Mercredi 18


  • 5 min + 08h
  • 08h05
  • 08h10
  • 08h15
  • 08h20
  • 08h25
  • 08h30
  • 08h35
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  • 5 min + 09h
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  • 19h
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  • 03h
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  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
Temps Température Pluie Vent
  • Faible Modéré
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 60
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 60
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 65
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Très nuageux Pas de pluie SO 35 km/h Raf 70
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 40 km/h Raf 75
  • Très nuageux Pas de pluie SO 40 km/h Raf 75
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 35 km/h Raf 75
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 30 km/h Raf 65
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 30 km/h Raf 55
  • Nuages et soleil Pas de pluie SO 25 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie SO 20 km/h Raf 40
  • Pluie faible Risque 90% Pluie faible S 15 km/h Raf 35
  • Pluie faible Risque 90% Pluie faible S 15 km/h Raf 30
  • Pluie Risque 90% Pluie S 15 km/h Raf 30
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie S 20 km/h Raf 35
  • Pluie forte intermittente ou fortes averses Risque 90% Fortes averses S 25 km/h Raf 45
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 80% Faibles averses SO 25 km/h Raf 60
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 90% Faibles averses SO 30 km/h Raf 60
  • Faibles averses ou pluie faible intermittente Risque 80% Faibles averses SO 30 km/h Raf 60
  • Pluie intermittente ou averses Risque 90% Averses de pluie N 35 km/h Raf 70
  • Pluie faible intermittente ou faibles averses Risque 90% Faibles averses NO 25 km/h Raf 60
  • Pluie faible Risque 90% Pluie faible NO 20 km/h Raf 40
  • Très nuageux Risque 40% Risque d'averse O 15 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie O 15 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 25 km/h Raf 40
  • Ciel couvert Pas de pluie NO 25 km/h Raf 45
  • Ciel couvert Pas de pluie O 25 km/h Raf 45
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa Excellente > 20 km Excellente
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Éphéméride


Mercredi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    08h05
  • Coucher
    15h48
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Great Eversden

Géographie et climat

Londres est la capitale de l’Angleterre. Le pays a longtemps fait partie de l’Union Européenne et du Commonwealth. L'Angleterre quitte l'UE le 31 janvier 2020 (le fameux Brexit). Ce départ aura des impacts sur la frontière entre l'Irlande et le Royaume-Uni (qui scinde l'île d'Irlande entre l'Eire et l'Irlande du Nord, nation constitutive du Royaume-Uni) et devient une frontière terrestre extérieure de l'Union européenne.
Sa monnaie est la livre sterling. Le temps y est souvent instable avec de nombreuses précipitations : il s’agit d’un climat océanique tempéré.  La Croix de Saint-George est l’emblème national qui sert d’illustration au drapeau rouge et bleu bien connu.

Histoire et administration

L'Angleterre est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni.  Elle est peuplée de plus de 50 millions d’habitants, les Anglais, et constitue à elle seule, près de 84% de la population de l’ensemble. Le pays s’est créé au Xème siècle et tient son nom des Angles, peuple germanique installé sur ces terres. Première démocratie parlementaire au monde, elle doit son développement  à l’essor industriel du XIXème siècle.

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?
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Carnet de voyage

SNSM en France, RNLI outre-Manche : quelles similitudes, quelles différences ?

La sécurité en mer est une priorité partagée par la France et le Royaume-Uni, deux pays maritimes avec des organisations de sauvetage emblématiques : la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Ces deux organisations, bien qu’ayant des missions similaires, évoluent dans des contextes et avec des moyens différents. Alors, comment la SNSM et la RNLI se distinguent-elles ? Quels sont leurs points communs et leurs spécificités ?