meteo Turquie Başköy
  • Prévisions à 15 jours

Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Başköy, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Chutes de neige suivies de pluie.
Les températures resteront stables à 1°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Alternance de pluie et de neige
Ressenti 0°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Chutes de neige suivies de pluie.
Risque de neige 90 %

Nuit


Faibles chutes de neige
Ressenti 1°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Neige commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de neige 50 %

Éphéméride


Dimanche 13 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    18h54
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les IDA. Le prénom Ida a des origines germaniques et scandinaves. Il vient du vieux haut allemand "id", qui signifie "travail", "activité" ou "industrie". Il est aussi parfois associé à l'idée de prospérité et de labeur. Ida est un prénom court et intemporel, populaire dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne, en Scandinavie et dans certains pays anglo-saxons. Alors qu’en France, il n’a pas pu trouver sa place.

jours suivants


Başköy

Géographie et climat

Avec un territoire siégeant à la fois en Europe et en Asie, la Turquie est un pays eurasiatique. Elle dispose d'une ouverture sur la Mer Noire, la Mer Egée et la Méditerranée. Entre orient et occident, la Turquie s'étale sur une superficie d'environ 800 000 km2 comprenant 71 millions de turcs. Le relief se compose de deux chaînes montagneuses et de deux plateaux pour un climat globalement méditerranéen.

Histoire et administration

La Turquie est à l'origine composée d'un peuple nomade originaire d'Asie ayant émigré vers l'Ouest. Ces tribus hétérogènes se sont organisées en différents royaumes qui constitueront en 1299 les fondations de l'Empire ottoman. Après avoir rattaché l'Anatolie et la Thrace orientale au territoire turc, la République est proclamée le 29 octobre 1923. Ankara remplace alors Istanbul au titre de capitale du pays.

Grèce : arrivée brutale du froid après la vague de chaleur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Grèce : arrivée brutale du froid après la vague de chaleur

Depuis le début de l’année 2025, la Grèce et la Turquie font face à des conditions météorologiques particulièrement changeantes. Après des records de chaleur inhabituels pour la saison le week-end dernier les températures ont brusquement chuté, ramenant la neige dans plusieurs régions.

À proximité de Başköy